Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Épicerie « NOUS, ANTI-GASPI » en pleine essor

L’enseigne « Nous anti-gaspi » est un réseau d’épiceries en pleine conquête de l’Ouest. Le principe est de lutter contre le gaspillage alimentaire en proposant à la vente des produits invendus.

Charles Lottmann et Vincent Justin, cocréateur de l’épicerie « Nous Anti-Gaspi » CréditPhoto©Nousantigaspi

L’enseigne « Nous anti-gaspi » est un réseau d’épiceries en pleine conquête de l’Ouest. Le principe est de lutter contre le gaspillage alimentaire en proposant à la vente des produits invendus.

« Nous Anti-gaspi » est né de l’envie de proposer un achat plus responsable, profitable pour les consommateurs, les producteurs… et la planète. Pour les consommateurs ce sont des produits alimentaires en moyenne 30 % moins chers. Ceux-ci sont encore bons, mais écartés du circuit de vente habituel, pour diverses raisons comme un packaging légèrement abîmé ou une DLUO -date limite d’utilisation optimale- trop courte, ou encore pour les fruits et légume…