Thierry Marquer, 51 ans, originaire de La Chapelle des Fougeretz, est l’exemple même de l’autodidacte : il ne s’arrête jamais. Ce succès dans les affaires il ne l’a pas fait grandir sur les bancs de l’école « j’ai arrêté la scolarité au collège de Villejean en 3e… ».
C’est un challenger, avec une pincée d’orgueil et de fierté qui font qu’il ne baisse jamais les bras, ni la garde. Il semble régit par les défis, en mouvement perpétuel, avec énergie et aplomb, « si l’on ne se développe pas on est vulnérable ! C’est ma vision ».
Thierry Marquer est l’exemple même de l’autodidacte : il ne s’arrête jamais
Au sortir du collège il a une première expérience comme apprenti coiffeur à Rennes, « je n’étais pas très doué » indique-t-il dans un sourire. « J’ai alors pensé au commerce, un secteur où l’on peut se débrouiller sans avoir fait d’étude. J’ai notamment vendu des extincteurs en porte-à-porte. » 3 ans plus tard une rencontre inopinée avec un ancien camarade de classe l’extrait de cet univers où il ne trouve pas grand épanouissement. C’est une révélation : il sera Coach Sportif. Il s’astreint aux cours du soir et passe le diplôme d’état. Il a 26 ans, dispense des cours de fitness dans les associations sportives et les clubs privés de Rennes. « On est dans les années 90, les clubs de …