Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Make the Grade veut faire la différence

En quatre ans, l'agence Make the Grade, fondée par les frères Justin et Simon Lagadec, a su s'imposer sur le marché ultra concurrentiel du marketing digital. Pour accompagner cette croissance, le duo a embarqué son équipe de 22 personnes dans un nouveau navire amiral, en plein cœur de Rennes.

Make The Grade

Make The Grade © DR

Après avoir vu le jour dans le Finistère, puis choisi Rennes comme terre d’accueil et de développement, Make the Grade a inauguré le 17 juin dernier de nouveaux locaux pour poursuivre son fort développement « nous avons doublé nos effectifs en une année, il nous fallait un lieu plus grand et à notre image ». Les voilà désormais amarrés 11 place de Bretagne en plein centre de la capitale bretonne. Un lieu de 330 mètres carrés dont certains espaces sont réservés à des structures complémentaires aux activités de l’agence, à l’image de Tête de tigre, spécialisé dans la création de podcast et de vidéo ou encore de l’agence de communication Crescent.

« Une growth agency »

Make the Grade accompagne les entreprises B2B afin de soutenir leur croissance à travers l’acquisition de nouveaux clients. Spécialisée dans la conception de site internet de conversion, dans l’efficacité marketing et la productivité commerciale, l’agence veut « aider les entreprises à exploiter le digital avec intelligence ». Leur motivation ? Accompagner leurs clients sur le long terme et devenir de réels partenaires inclus dans la stratégie des entreprises B2B les plus ambitieuses. L’équipe est constituée à ce jour de vingt-deux salariés, web designers, développeurs web, consultants marketing ou encore experts CRM.

Un impact au profit du territoire

Composée de talents passionnés du web et du digital réunis par un ADN commun, l’entreprise dispose d’une culture propre. De cette culture naissent divers partenariats logiciels (HubSpot, Aircall, Qwilr, Sellsy, etc.) que l’agence souhaite bien renforcer à l’avenir. C’est également au travers d’une forte implication sur le territoire que l’agence s’illustre comme l’expliquent les fondateurs : « Rejoindre les écosystèmes locaux est plus qu’important pour distribuer la connaissance économique auprès des acteurs y contribuant. Nous souhaitons apporter notre brique à l’édifice : accompagner, échanger, conseiller. » Make the Grade fait notamment partie de YAO, fonds de dotation pour la jeunesse. Au travers du recrutement et de la formation, l’entreprise souhaite également fidéliser ses talents sur le territoire Rennais. En 2022, l’entreprise vise l’expansion, en France et à l’internationale, tout en continuant d’accompagner ses clients avec le meilleur niveau d’expertise.