« Le groupe va bientôt fêter ses 100 ans, re-situe François Giboire, co-directeur général du Groupe Giboire, je suis la quatrième génération de cette histoire familiale née à Rennes. » En binôme avec Olivier Biancarelli, co-directeur général arrivé dans le groupe il y a 9 mois, ils présentent la stratégie d’envergure nationale engagée depuis quelques semaines. « Ce groupe familial s’est développé depuis près de 100 ans avec pragmatisme, prudence et efficacité, avec un fort succès. Il y quelques mois nous avons engagé un travail stratégique, incluant les managers puis les collaborateurs, dans l’objectif de garder le meilleur (nos valeurs familiales d’indépendance financière, d’engagement et de fiabilité sur le long terme), et de porter de nouvelles ambitions. Il se traduit par trois axes business : la transition environnementale, l’expansion géographique, la création de nouveaux métiers connexes. »
Un déploiement sur trois régions
Fortement implanté en Bretagne, en Pays de Loire et à Paris (15ne d’opérations depuis 2017), les dirigeants annoncent renforcer l’investissement sur ces territoires, tout en se déployant sur trois nouvelles régions, pour lesquels les recrutements sont avancés : en Nouvelle Aquitaine (bassin de Bordeaux), Paca & Occitanie (Marseille et bassin Montpelliérain), et Auvergne Rhône Alpes (métropole lyonnaise et Savoie). « Il y a une forte intensité concurrentielle, mais nous s…