Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Adrisport change de braquet

Créée à Moustoir-Ac (56) par Adrien et Romain Duault, la marque de vélo bretonne réalise une superbe échappée solitaire. Adrisport ne cesse de montrer le maillot et s’est fait très rapidement une solide réputation dans le peloton des constructeurs. La production explose et les projets de développement s’enchaînent. Le braquet est énorme, mais les Bretons ont de la jambe. D’autant plus que la bosse se grimpe en famille, sereinement et méthodiquement. Une roue après l’autre…

adrisport

Adrisport : Adrien (31 ans), Romain (33 ans), Audrey (27 ans) et Louise (22 ans)… Les soeurs et frères Duault se positionnent petit à petit dans le peloton de tête des marques de vélo ©DR

Quand un coureur cycliste marche fort, on dit qu’il « ne sent pas les pédales ». Une expression parfaite pour Adrisport !

Tout se déroule à merveille pour cette société créée en 2009 et actuellement installée à Colpo. La seule entreprise bretonne à proposer une gamme complète de vélo conçue et assemblée en Bretagne connaît une réussite fulgurante. Son chiffre d’affaires double environ tous les ans et sa production devrait passer de 15000 vélos par an à 45 000 d’ici 2025 ! Pour y parvenir, la société investira 14 M€ dans sa nouvelle usine de Grand-Champ.

Dessiner des vélos à la place des devoirs

Tout commence en 2009, chez les Duault à Moustoir-Ac dans le Morbihan. Adrien, Romain, Audrey et Louise, les quatre enfants de la famille passent leurs week-ends à l’école de vélo de Locminé. Le père y est également éducateur à titre bénévole. La Petite Reine est partout. Plus qu’un loisir ou même un sport, c’est une passion. Au point qu’Adrien « dessine des vélos pl