Pour étudier le microbiote de ses joueurs, le SFRC peut compter sur la startup rennaise Nahibu. L’entreprise créée en 2019 a mis au point un outil qui va permettre d’analyser et de suivre l’évolution de la flore intestinale des athlètes, d’apporter des pistes d’optimisation de leur santé, de leur bien-être et donc de leurs performances grâce à sa solution de nutrition personnalisée. « Le but est d’obtenir des éléments objectifs qui nous permettent de comprendre ce qui se passe et de suivre l’évolution de ce que l’on met en place. Par exemple, nous allons prescrire aux joueurs des probiotiques, qui visent à alimenter le microbiote pour le rendre plus performant. À l’appro…
Le Stade Rennais prend soin du microbiote de ses joueurs
Les joueurs du Stade Rennais sont en forme en ce moment, en témoignent leur première participation à la Ligue des champions et leur 4e place actuelle en Ligue 1. Et pour que cela continue, le club a décidé de suivre attentivement leur microbiote intestinal, réputé pour jouer un rôle dans la santé et la performance des athlètes.

Le Stade Rennais a souhaité faire bénéficier ses joueurs des analyses et conseils nutritionnels que propose la société Nahibu. © D.R.