Au programme de la Grande journée du numérique, une conférence « Bâtir le futur des métiers à l’heure de l’IA générative », des pitchs et des ateliers sur divers thèmes : marketing digital, Breizh cyber, conseils RH pour relais de croissance, l’évolution des missions des professionnels du chiffre et du droit.

©DR
LIRE AUSSI : L’expert-comptable de 2030 : entretien avec Gwennog Grall de l’Ordre des experts-comptables de Bretagne
Et lors de l’assemblée générale de l’Ordre des experts-comptables de Bretagne, qui se tiendra le 25 octobre 2024 à Brest également, le fil rouge sera aussi l’IA. Confrontés aux bouleversements de l’IA générative, les élus du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables (Croec), en partenariat avec des chercheurs et spécialistes, ont lancé une étude explorant les défis et opportunités de ces transformations dont les résultats seront dévoilés dans un livre blanc à cette occasion.
Sous la présidence de Gwennog Grall, la journée sera enrichie par des intervenants de renom, notamment Cyril de Sousa Cardoso (fondateur de Polaria), qui abordera « L’Intelligence Artificielle : l’ère de la comptabilité augmentée – réflexions et perspectives » ; Frédéric Fréry (professeur de stratégie à l’ESCP et à Centrale Supélec) apportera sa vision sur les ruptures à venir, en invitant à repenser la stratégie et les offres de services des experts-comptables.
Cécile de Saint-Michel, la présidente du Conseil national de l’ordre, clôturera la journée avec la présentation des actualités de la profession.
ET AUSSI : Experts-comptables de Bretagne : entretien avec la présidente du Conseil national