Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

6TM prend un nouveau virage pour ses 25 ans

Depuis 1998, 6TM conseille les entreprises dans leur transformation numérique. Après l’acquisition de deux entreprises en 2019 et 2022, Hegyd (Angers) et Mobizel (Rennes), le groupe rennais franchit de nouvelles étapes de son développement : l’ouverture d’un bureau à Paris et le renforcement de son offre franchises et réseaux.

©6TM

©6TM

Ouverture d’un bureau parisien

Implantée à Rennes, Nantes et Angers, 6TM collabore aussi bien avec des PME, des ETI et des grands comptes (Europcar Atlantique, Guy Hoquet, Fransat, les 24 Heures du Mans, L’Orange Bleue, De Neuville chocolats, Tanguy Matériaux. etc). Si le groupe enregistre déjà 150 clients et un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros en 2022, l’ouverture d’un bureau commercial à Paris, au sein de la Tour Montparnasse, doit donner un coup d’accélérateur au développement en Île-de-France, en particulier sur les grands comptes.

Nouveau site

Une nouvelle charte graphique et un nouveau site internet viennent en outre fortifier la visibilité de la société rennaise. « 6TM dévoile une nouvelle identité visuelle “vibrante“ dans le but d’incarner l’avenir et de revitaliser visuellement sa marque », évoque Benjamin Lemarié, design manager chez 6TM.

Franchement sur les franchises

Les équipes de 6TM planchent sur le renforcement de leur offre franchises et réseaux. « Hegyd (entreprise de solutions numériques acquise en 2019 par 6TM, ndlr) est un spécialiste des entreprises en réseaux, franchises, coopératives, etc. Nous nous appuyons sur cette expertise pour développer le segment. Site e-commerce, captation de leads, gestion de flux, store locator, nous avons tous les savoir-faire pour proposer un service packagé », détaille Gaëtan de Moncuit, responsable marketing. Une nouvelle plateforme, permettant aux franchiseurs de gagner en efficacité sur le pilotage de leur réseau, est également en construction. Affaire à suivre.