Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

AquaMalo, complexe aqualudique de Saint-Malo agglomération, inauguré le 10 juillet

Quelques jours avant l'ouverture au grand public le 15 juillet, les officiels, élus, maitres d'oeuvre et représentants des 30 entreprises ayant travaillé sur le chantier, se sont retrouvés lors du temps d'inauguration le vendredi soir 10 juillet, en présence de la ministre des Sports et championne mondiale de natation, Roxana Maracineanu.

Deux ans auparavant, en 2018 lors du départ de la Route du Rhum, la ministre Roxana Maracineanu avait promis à l’ancien maire de Saint-Malo Claude Renoult, d’être présente pour l’inauguration de cet équipement « exemplaire, structurant et inédit ! » selon les termes des élus locaux de Saint-Malo Agglomération à l’initiative de ce projet.

En cette mi-juillet, et quelques jours après le remaniement gouvernemental, Roxana Maracineanu est bien présente, ministre déléguée aux Sports, sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale. « Le rapprochement entre le monde du sport et celui de l’école est une chance, pour installer le sport durablement dans le parcours de la jeunesse » indique l’élue. Elle rappelle également deux valeurs qui lui sont chères : la conviction et la constance. Sa conviction se portant actuellement sur le problème des noyades et l’importance de l’aisance aquatique, adressant un message de vigilance pour la période estivale . Quant à la constance : « cela fait trois fois que je reviens sur ce territoire » faisant référence à Raymond Catteau, – pédagogue et théoricien de l’activité sportive et notamment la natation – venu à Dinard « de l’autre côté, de la rive gauche, comme vous dites cher Claude Renoult. Ce territoire regroupe beaucoup d’atouts. Et ce nouvel équipement aussi : un lieu d