Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

Archivolto : le collectif comme clef de voûte

Reprise en 2018 par Stéphanie Policard et Jérôme Bedel, l’agence d’architecture installée à Lorient et Rennes connaît une forte croissance. Pour y faire face, les deux associés à la ville comme en affaires misent autant sur la croissance externe que sur la diversité des compétences en interne.

Stéphanie Policard et Jérôme Bedel dirigent l’agence d’architecture Archivolto (Lorient er Rennes)

Stéphanie Policard et Jérôme Bedel dirigent l’agence d’architecture Archivolto (Lorient er Rennes) ©7J-DB

Ils n’étaient que sept en 2018 quand l’architecte Stéphanie Policard et le chef de travaux Jérôme Bedel reprennent l’agence lorientaise Le Dylio. Ils rebaptisent aussitôt la nouvelle structure Archivolto, en référence aux ornements des clefs de voûtes antiques. Ils sont aujourd’hui 34 : 24 à Lorient et 10 à Rennes. Un changement de dimension progressif qui s’est accéléré cet automne avec l’acquisition de l’agence lorientaise Fabien Coudriet Architectes.

Renforcer son réseau

« Cette acquisition était une formidable opportunité pour se renforcer et pour être encore plus réactifs, explique Stéphanie Policard. C’est rassurant pour nos clients de savoir que nos équipes sont dimensionnées pour répondre qualitativement et rap