Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

BC-CAP tisse des liens avec la Chine

BC-CAP (300 collaborateurs, 25 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022) franchit une nouvelle étape pour ses marques de boulangerie-pâtisserie Augustin et Mariette, en accueillant une délégation chinoise au sein de son site de production, à Châteaugiron.

La délégation chinoise accompagnée de Françoise Gatel (sénatrice d’Ille-et-Vilaine), Marielle Muret-Baudoin (première vice-présidente de la Communauté du Pays de Châteaugiron en charge du développement économique - maire de Noyal-sur-Vilaine - présidente de l’AMF35), Hélène Fresnel (directrice générale des services de la Communauté du Pays de Châteaugiron) et Annie Berthelot (directrice générale de BCI). ©BC-CAP

Cette visite, qui intervient quelques mois après le lancement en franchise des enseignes, témoigne du potentiel sur le marché chinois.

Les discussions ont porté sur les stratégies d’expansion, les besoins du marché local et les adaptations nécessaires pour répondre aux attentes des consommateurs chinois.

Boris Calle, dirigeant : «  La visite du premier secrétaire de Wenjiang en France représente pour nous une occasion unique de présenter BC-CAP et de discuter des synergies possibles entre les entreprises françaises et chinoises. » La délégation s’est ensuite rendue à l’Inrae à Rennes.