Couverture du journal du 03/01/2025 Le nouveau magazine

Beez Biotech : la start-up rennaise qui révolutionne la PMA grâce au biomimétisme

Avec sa technologie inspirée de la fertilisation naturelle, Beez Biotech ambitionne de doubler les taux de succès des procréations médicalement assistées (PMA) grâce à sa technologie biomimétique EvA. Ce projet prometteur, soutenu par le Village by CA, La FrenchTech Rennes-Saint Malo Le Poool et la Région Bretagne, est dirigé par le Dr Shiva Kant Shukla, qui aspire à bousculer les standards du secteur.

Le Dr Shiva Kant Shukla présente un prototype de son dispositif au Village by CA, à Rennes (35)

Le Dr Shiva Kant Shukla présente un prototype de son dispositif au Village by CA, à Rennes (35) ©7Jours/Rolland

Depuis le Village by CA à Rennes (35), Beez Biotech prépare une petite révolution dans le domaine de la procréation médicalement assistée (PMA). Portée par son fondateur, le Dr Shiva Kant Shukla, la start-up mise sur une technologie unique baptisée EvA, inspirée du biomimétisme. « Notre solution reproduit fidèlement le processus naturel de sélection des spermatozoïdes de qualité », lance ce scientifique indien de 34 ans, au parcours remarquable.

LIRE AUSSI :  Winnove Medical, la technologie au service de la santé dentaire

Avant de fonder Beez Biotech, Shiva Kant Shukla a accumulé des expériences internationales de premier plan. Diplômé d’un doctorat en ingénierie acoustique en Espagne, il a ensuite travaillé au MIT aux États-Unis sur des dispositifs médico-techniques.

« C’est en Inde, en observant les difficultés de ma sœur avec la fertilité, que j’ai ressenti le besoin d’agir pour faire avancer les techniques du secteur de la PMA »