Couverture du journal du 30/06/2025 Le nouveau magazine

À Beignon, FenêtréA construit une nouvelle usine et des logements pour ses salariés

Entreprise industrielle familiale, FenêtréA fabrique des fenêtres, portes et volets à destination des installateurs professionnels. Installée à Beignon (56) depuis une trentaine d’années, la société va construire une nouvelle unité de production de 20 000 m2 pour plus de 30 millions d’euros d’investissement avec, à la clé, environ 100 nouveaux emplois. Mais attirer des salariés à Beignon, commune rurale de 2 000 habitants, n’est pas si simple…

Pose de la première pierre du projet de 41 logements destinés aux salariés de FenêtréA.
Joël Badoual, adjoint au maire en charge des travaux ; Dominique Lamballe, PDG de FenêtréA ; et Sylvie Hourmand, maire de Beignon.

Pose de la première pierre du projet de 41 logements destinés aux salariés de FenêtréA.Joël Badoual, adjoint au maire en charge des travaux ; Dominique Lamballe, PDG de FenêtréA ; et Sylvie Hourmand, maire de Beignon. ©DR

Employant près de 500 salariés pour un chiffre d’affaires ciblé à 78 millions d’euros en 2025, FenétréA continue de se développer dans le cadre de son projet stratégique 2024-2030. Pour preuve, le lancement d’une nouvelle usine Alu prévue en 2027, de 20 000 m2 pour un investissement de plus de 30 millions d’euros. La hausse de l’activité de FenétréA va nécessiter entre 70 et 100 recrutements sur une période très courte.

Des recrutements, c’est une très bonne nouvelle mais en centre Bretagne, cela n’est pas sans conséquence tant le marché du logement est déjà fortement tendu. La question de la mobilité et du logement des salariés se pose avec une acuité particulière en centre Bretagne. « Notre site est implanté à Beignon (56) en plein centre Bretagne, en