Le 25 octobre dernier, l’enseigne de boulangerie-pâtisserie Mariette a ouvert dans le quartier Saint-Servant de Saint-Malo (35), en lieu et place de La Mie Câline. C’est la troisième implantation de Mariette dans la région pour le groupe breton BC-CAP, qui compte déjà une cinquantaine de boutiques sous l’enseigne Augustin. D’ici fin 2025, Mariette ambitionne d’atteindre un réseau de 30 boutiques, avec un développement ciblé dans des régions clés telles que le Sud-Est et l’Est de la France.
LIRE AUSSI : Entretien grand format avec Boris Calle, dirigeant de BC-CAP
BC-CAP fabrique et distribue ses produits de boulangerie et de pâtisserie sur ses deux enseignes Mariette et Augustin, en misant sur un modèle en franchise pour son développement.
Les 120 m² de surface commerciale à Saint-Malo ont été entièrement rénovés pour moderniser le point de vente et les 7 collaborateurs de La Mie Câline ont été maintenus en place. David Peyre, entrepreneur breton et ancien salarié de la société pharmaceutique BAYER, est à l’origine de ce projet, après avoir bénéficié d’une disponibilité d’un an dans le cadre d’un plan social pour mener à bien son projet de création ou de reprise d’entreprise.
Mariette propose une trentaine de pains différents, et une gamme de produits snacking variées, sandwiches, salades, pizzas, tacos…