Expert de la motorisation marine depuis 80 ans, la société Le Pocher Moteurs & Solutions va déménager. Elle s’apprête à prendre possession d’un bâtiment flambant neuf de 1 650 m2, situé à 100 mètres de son local actuel à Mellac (29). Il se trouvera ainsi à proximité immédiate de la quatre-voies Quimper-Lorient.
LIRE AUSSI : Près de Rennes, Le Roy Logistique modernise son infrastructure
« Cette nouvelle construction contribuera à notre croissance et renforcera notre capacité à répondre aux nouvelles réglementations et à développer les innovations de nos fournisseurs », indique Nicolas Le Pocher, directeur général de l’entreprise. Le bâtiment comprendra des espaces de travail modernisés, un showroom repensé, un espace d’accueil et un atelier technique adapté aux différents travaux.
« En cinq ans, nous avons doublé le chiffre d’affaires et augmenté nos parts de marché en marine professionnelle et en industrie » – Nicolas Le Pocher, directeur général de Le Pocher.
Selon l’entreprise, l’agencement des espaces a été pensé pour optimiser la logistique et le stockage, structurer les pôles d’activité et favoriser les échanges entre les équipes. « Ce projet renforce également nos capacités de formation, tant pour nos collaborateurs que pour nos partenaires, afin de rester à la pointe de l’innovation technique », poursuit Nicolas Le Pocher.
Livraison d’ici à fin 2025
Sa construction représente un investissement de plus de 2 millions d’euros. Les premiers travaux ont déjà commencé. Le bâtiment sera livré d’ici à fin 2025. L’entreprise, qui a vu trois générations familiales se succéder, est le distributeur exclusif de la marque Volvo Penta pour le Grand Ouest. Elle commercialise d’autres marques telles qu’Humphree, ZF et Rehlko. Le Pocher Moteurs & Solutions affiche un chiffre d’affaires de près de 7 millions d’euros en 2024 et compte 15 salariés.
ET AUSSI : Près de Rennes, Auto Pièces Atlantique inaugure une nouvelle agence
« En cinq ans, nous avons doublé le chiffre d’affaires et augmenté nos parts de marché en marine professionnelle et en industrie, fait savoir Nicolas Le Pocher. Les autres segments ne sont pas en reste puisque la marque suédoise Humphree, commercialisant des systèmes de stabilisation de bateaux, nous a confié l’importation pour toute la partie ouest de la France. »