Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Carnet – Biotech Santé Bretagne : Nelly Besnard prend la direction 

©DR

Le conseil d’administration de Biotech Santé Bretagne, présidé par Franck Zal, a nommé Nelly Besnard, en qualité de directrice de l’association, succédant à Philippe Hervé, qui a été directeur de 2021 à 2023.
Ce centre d’innovation, soutenu par les collectivités territoriales, fédère plus de 200 adhérents, et a fait émerger, depuis 30 ans, une centaine de projets en région Bretagne, dans les sept secteurs d’activité couverts par l’association : éco-industrie, agro-industrie, nutrition santé, cosmétique, biotech pharma, technologies médicales et e-santé.
Titulaire d’un doctorat en sciences biologiques, Nelly Besnard a été enseignante chercheuse pendant dix ans dans les domaines de la physiologie végétale, puis de la biologie moléculaire appliquée en santé. Elle s’est orientée vers des fonctions supports en lien avec des activités stratégiques (processus organisationnels, management opérationnel, etc.), et assurait dernièrement la responsabilité du département Partenariats et innovation du CHU de Rennes.