Âgé de 64 ans, Pascal Ferrand, dirigeant de la société familiale Gedimat Ferrand matériaux, a été élu au poste de président de la CPME56, le 20 février, avec 29 voix sur 32. Il succède ainsi à Claude Dozoul et représente désormais les 3 500 entreprises morbihannaises adhérentes.
Dirigeant depuis 30 ans de Gedimat Ferrand Matériaux (10 millions d’euros de chiffre d’affaires), entreprise basée à Vannes et spécialisée dans le négoce de matériaux et la récupération de déchets, Pascal Ferrand est entouré de 40 collaborateurs. Créée en 1967, Gedimat est une enseigne de la coopérative Gedicoop, un réseau de plus de 500 points de vente d’indépendants en France.
Adhérent à la CPME56 et administrateur depuis 2015, Pascal Ferrand souhaite « continuer à défendre et aider les TPE/PME, notamment par le biais de la cellule d’aide gratuite qui traite aujourd’hui plus de 1 000 dossiers par an et ce, dans tous les domaines. Je pense que l’on doit renforcer le dialogue ouvert et transparent de la CPME56 avec les institutions locales et départementales. Je consacrerai également tous mes efforts à créer une passerelle avec l’éducation nationale pour promouvoir les métiers de l’artisanat. »