Couverture du journal du 02/12/2022 Consulter le journal

Chai Mauricette : L’alliance du Pays basque et de la Bretagne

Depuis début septembre, une nouvelle boutique dédiée aux épicuriens à ouvert dans le quartier gourmand de la capitale bretonne, face à La Criée du centre-ville. « Chai Mauricette » on peut commander des planches apéro à composer soi-même, des desserts maison, repartir avec du fromage et de la charcuterie à la coupe où encore passer à sa pause dej’ déguster salades et sandwichs. Des produits exclusivement artisanaux, bretons et basques.

Chai Mauricette

De g.à.d : Maz, Chrystopher, Marine et Julien, Chai Mauricette © KB-7Jours

Et de deux ! Originaires du Pays basque, Julien Abrivard et Marine Barat se sont installés à Rennes en 2019. Ils ouvrent cette même année leur premier établissement « Chauffe Maurice », dans le quartier Saint-Hélier. Le concept planches à partager, tapas et spécialités du Pays basque est un carton et deux ans et demi plus tard, ils récidivent avec la version féminine de Maurice « Chai Mauricette ». L’emplacement est de choix. À l’angle du boulevard de la Liberté et de la rue Tronjolly, la boutique se niche en lieu et place du magasin de parapluie « Rennes sous la pluie », véritable institution rennaise, 72 ans au compteur. « Nous sommes très heureux d’investir un tel endroit ! ».

Pause dej’ gourmande

Le midi, les clients ont le choix : opter pour un sandwich préparé ou choisir sa composition, commander une salade à imaginer soi-même, une tarte ou un cake salé puis finir par un dessert maison avec une boisson artisanale ou un « coca » basque. « Tous nos produits sont sélectionnés avec soins. Ce n’est pas parce qu’on déjeune sur le pouce qu’on ne peut pas avoir des aliments au top. Ici on peut choisir pour son sandwich du jambon avec 20 mois d’affinage ou un morbier exceptionnel ! »

Tout pour l’apéro

« Nous voulions que les personnes qui veulent préparer un apéro sympa n’aient plus à courir partout : caviste, charcutier, fromager, boulanger, épicier… ici tout est centralisé et avec des produits de qualité, artisanaux ». « Chai Mauricette » on trouve le pain de la maison Coupel, des tartinables de La compagnie bretonne, des produits gourmand comme ce pâté au piment d’Espelette des délices d’Aita du village Itxassou, des Sardines Ortiz ou encore de la Sangria légèrement pétillante confectionnée artisanalement au Pays basque « Ce qui nous anime c’est le produit, savoir d’où il vient, comment il a été fabriqué, par qui, pour ensuite raconter son histoire à notre clientèle ».

 

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30.