Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Des femmes visibles et audibles

Le 9 avril, sur la scène rennaise de l'Antipode, l'événement "Visibles" offre la parole à des sportives, artistes, professionnelles, qu'elles soient de Bretagne ou d'ailleurs. Initié par Fanny Dufour, fondatrice des Nouvelles Oratrices, le rendez-vous veut célébrer des parcours inspirants de femmes et combattre leur invisibilité dans la société.

L'édition 2023 ©Visibles

L’événement affiche déjà complet. Pour cette troisième édition de « Visibles », treize femmes seront sur la scène de l’Antipode, à Rennes, pour partager leurs histoires pendant 2 h 30. Fanny Dufour, formatrice en prise de parole, définit la sélection comme « une mosaïque de tous âges et de tous horizons qui représentent différentes facettes de la société. Il n’y a pas uniquement des conférencières professionnelles. Et il y aura une part d’interactivité avec le public ». L’ensemble des témoignages sera filmé et accessible dans les jours à suivre sur le site internet des Nouvelles Oratrices (lesnouvellesoratrices.com.)

Les participantes :

Émilie Andéol
Judokate championne Olympique, médaillée d’Or à Rio de Janeiro en 2016, et directrice de la fondation Ippon, cabinet de conseil en technologie à Bordeaux.

Audrey Guiller
Journaliste, elle a animé la rédaction de Citad’elles, premier magazine réalisé par des femmes détenues à Rennes.

Catherine Bossard et Charlotte Baheu
Autrices et improvisatrices pour La Compagnie « Les Bottes Rouges » à Rennes

Marwa Cupif
Entrepreneuse rennaise, formatrice et écrivaine née en Irak, elle connaît un long parcours de réfugiée politique à travers l’Europe, avant de s’installer en France en 2012​​​​​​.​

Julia Cantaragiu
Conférencière et coach en personal branding, basée à Paris.

Chloé, Denisa, Marwa et Norah
À 16 ans, ces Rennaises explorent des thèmes tels que le corps, la contraception, le harcèlement de rue, et les divers aspects des relations humaines.

Isabelle Lefaucheur
Comédienne installée à Vannes et autrice de son premier spectacle de stand-up, J’espère que tu vas bien

Vanessa Rastel
Entrepreneuse ardéchoise, sensible aux entrepreneurs atteints d’un handicap.

Lucile Vannier
Référente numérique responsable chez BPCE Solutions informatiques à Nantes, engagée dans plusieurs associations (Fameuses, Institut du Numérique Responsable, ADN Ouest, Fresque du Numérique et Latitudes – Exploring Tech for Good).

©Visibles

©Visibles

Mardi 9 avril 2024 à 20h à Rennes à l’Antipode (avenue Jules-Maniez, quartier Courrouze)