Couverture du journal du 02/12/2022 Consulter le journal

Deux hôtels de luxe ouvrent en Ille-et-Vilaine

L’hôtel-Spa 4* L’EssenCiel vient d’être inauguré au Château des Pères, et le Mama Shelter de Rennes annonce une ouverture pour mars 2023.

hôtels

les hôtels EssenCiel et Mama Shelter ©DR

Mama Shelter : Ouverture en mars 2023

Avant Dijon et Nice, Rennes voit ouvrir en mars prochain son Mama Shleter, le neuvième établissement en France et 17ème dans le monde de la marque lifestyle créée par Serge et Jérémie Trigano.
C’est un hôtel de 119 chambres qui ouvre au coeur de Rennes, aux abords de la place des Lices. Cet hôtel 4* est porté par le Groupe Legendre et For-Bzh, associés au groupe hôtelier Suitcase-Hospitality et à l’agence d’architecture DTACC. Dans un vaste espace de 12 000m2 entièrement refait, on trouvera également un restaurant, rooftop, piscine, spa hammam et sauna, ou encore des salles de karaoké. Benjamin El Doghaïli, architecte, à la tête du studio de création de Mama Shelter, a jonglé entre les bâtiments voisins de la Place des Lices, pour modeler ce qui était l’hôtel de la Monnaie, ancien-siège de la Banque populaire, respecter l’harmonie des lieux et les consignes des architectes des bâtiments de France. Mama Shelter Rennes recherche pour compléter son équipage environ 80 postes, en restauration, Front Office, événementiel, technique…

L’EssenCiel inauguré !

L’hôtelSpa 4* du Domaine du Château des Pères, appartenant à la famille Legendre, à Piré-Chancé (25 minutes de Rennes), vient d’être inauguré. C’est une nouvelle proposition à l’architecture audacieuse, qui vient compléter l’offre qui se décline sur les 31 hectares du domaine du Château des Pères, lieu d’art, de culture, de gastronomie, au service de l’événementiel et du tourisme.
Aux 22 chambres sises au coeur du Château, près de l’Orangerie qui accueille de nombreux évènements d’entreprises au fil de l’année, et du restaurant gastronomique, voici l’hôtel-spa 4* L’EssenCiel. Une architecture atypique, rappelant que même un bâtiment hôtelier peut se percevoir comme une oeuvre d’art. Il comprend 42 chambres suspendues comme des cabanes dans les arbres, avec tout le luxe 4*.