Couverture du journal du 13/05/2022 Consulter le journal

Drama : nouvelle galerie d’art à Rennes

Une toute nouvelle galerie d’art vient d’ouvrir à Rennes, nommée Drama, en face de l’ancienne Brasserie Saint-Hélier. Un lieu dédié à l’art contemporain, aux arts visuels.

Drama, Benjamin Massé, Rennes

Benjamin Massé, artiste plasticien rennais ©DR

Drama c’est un espace de 80m2 tout juste ouvert fin février, une nouvelle galerie d’art dans le quartier Saint-Hélier.

Un projet initié par Benjamin Massé, qui est un artiste plasticien rennais, son nom d’artiste est Primat, travaillant également pour l’agence de communication We are Blow.

Drama c’est aussi une collaboration avec la coopérative Ulysse Maison d’Artistes de Figeac, qui souhaitait ouvrir une antenne à Rennes, ayant des affinités avec les artistes comme Arm, Olivier Mellano et la compagnie L’unijambiste de David Gauchard.

« Nous aurons 4 à 5 expositions annuelles de monographies, d’artistes seuls, et 1 exposition collective ou thématique, » détaille Benjamin Massé. « Nous souhaitons aussi confronter les pratiques, avec du spectacle vivant par exemple. Proposer des capsules mêlant la mise en scène, la musique, ou encore monter des pop-up store artistique. L’envie c’est de créer les rencontres. »

Ce lieu accueille pour la première exposition l’artiste photographe Caroline Ruffault, en avril ce sera Mardi Noir, puis Jérémie Boyard.

« J’aurais pu être une plante verte, mais je suis un arbre ». Exposition de Caroline Ruffault, du 25 février au 25 mars 2022

 

Drama16 Mail Louise Bourgeois à Rennes

Ouvert les vendredi, samedi et dimanche de 10 h à 18 h, et sur rendez-vous.