Couverture du journal du 18/09/2020 Consulter le journal

Embarquement immédiat au restaurant l’AER

Karim Khan-Renault (gérant), William Khan-Renault (responsable du restaurant).

Karim Khan-Renault (gérant), William Khan-Renault (responsable du restaurant).

Le restaurant de l’aéroport de Rennes a rouvert ses portes le 20 juin dernier. À son bord, l’équipe dirigée par le propriétaire du château d’Apigné Karim Khan-Renault, propose une cuisine fait maison à base de produits du terroir. Les passagers attendus sont bien sûr les usagers de l’aéroport mais aussi les Rennais souhaitant déjeuner dans un cadre original et les entreprises qui bénéficient du centre d’affaire du restaurant.

Une escale à l’AER

Karim Khan-Renault a pris les commandes du restaurant de l’aéroport de Rennes. Tenu pendant de nombreuses années par Jean-Yves Vilboux sous le nom du Mermoz, l’établissement a été géré brièvement par les propriétaires du Coq Gadby en 2018 mais ces derniers ont préféré arrêter l’aventure au bout d’un an « Gilles Tellier, le directeur de l’aéroport, m’a fait part de sa recherche d’un repreneur pour le restaurant, j’ai été tenté par l’aventure. Notre métier est basé sur le tourisme et il me semblait pertinent d’apporter le savoir-faire du château d’Apigné à un établissement qui est une porte d’entrée de la Bretagne. On offre les premiers et les derniers sourires à tous ceux qui arrivent ou qui partent. » précise le propriétaire du château d’Apigné.

La nouvelle équipe s’est vue remettre les clés de l’établissement avant l’été. C’est William Khan-Renault, fils du propriétaire, qui est aux manettes du restaurant « Avec le chef de cuisine Arnaud David, nous avons choisi de proposer une cuisine maison avec des produits du terroir dans le concept de la brasserie bretonne. Le menu du jour est à 9€90 et les plats proposés vont de 10 à 19€50. Nous pouvons accueillir 50 couverts ».

Et si les passagers sont la première clientèle visée, l’AER espère séduire les entreprises alentours pour organiser leurs repas d’affaires et les Rennais qui aimeraient simplement profiter d’une ambiance aéronautique. Cette clientèle locale peut bénéficier de 2h30 de parking gratuit pour venir déjeuner avec vue plongeante sur le tarmac, il suffit de le demander en fin de repas.

Une déco élégante et épurée.

Une déco élégante et épurée.

Un lieu stratégique pour les entreprises

L’équipe et plus particulièrement le directeur du Château d’Apigné, Mickaël Collet, gère également le centre d’affaire attenant au restaurant qui se compose de quatre salles de réunion et de plusieurs bureaux. L’espace est prêt à accueillir une clientèle d’affaires et l’organisation de séminaires. Les entreprises peuvent ainsi réunir leurs collaborateurs venus de l’extérieur dans un lieu stratégique faisant gagner du temps et facilitant la logistique. La capacité des salles va de 4 à 80 personnes.

4 salles et des bureaux sont disponibles.

4 salles et des bureaux sont disponibles.

Ouverture
En haute saison (juin – septembre)
lundi au samedi de 10h à 18hLe reste de l’année
lundi au vendredi de 10h à 18h