Couverture du journal du 22/01/2021 Consulter le journal

Lou Légumes s’agrandit

L'entreprise familiale LOU Légumes, basée à Poilley au nord de Fougères, est un des leaders du marché de l'approvisionnement des grandes surfaces en champignons frais.

L'entreprise familiale LOU Légumes,

Lou Légumes a réalisé 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019 © 7J_2015

L’entreprise familiale LOU Légumes, basée à Poilley au nord de Fougères, est un des leaders du marché de l’approvisionnement des grandes surfaces en champignons frais.

L’entreprise investit actuellement 12 millions d’euros, entre l’agrandissement de son site à Poilley (+ 1 800 m²) et la création d’une nouvelle champignonnière au nord de la Mayenne, à Landivy, dédiée uniquement au bio. 150 emplois y seront progressivement créés, pour faire tourner cette nouvelle plateforme de 12 000 m² comptant 26 salles de culture de champignons. Ouverture prévue en juin 2021. Autre projet en cours : s’attaquer au marché du Sud de la France, avec une autre champignonnière en construction à Chaspuzac près du Puy en Velay, opérationnelle début 2022. L’objectif est de fournir des champignons produits en France et garantis frais cueillis la veille dans les magasins sur l’ensemble de la France.

Lou Légumes a réalisé 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, et compte actuellement 160 salariés.