Couverture du journal du 18/09/2020 Consulter le journal

« FABRIQUE DE STYLES »

Fabrique de styles

Le deuxième magasin en France ouvre à Melesse, Route du Meuble

La nouvelle enseigne multimarques de déco a ouvert ses portes Route du Meuble aux portes de Rennes, juste en face de BUT en lieu et place de l’enseigne « Centrakor ». Une surface de 1 600 m² de vente permet de présenter une large gamme, via 80 marques et 12 000 références, dédiées à la décoration intérieure, la cuisine, le mobilier.

Fabrique de styles

C’est le deuxième magasin de l’enseigne sur le territoire national, comptant également un site d’achat en ligne. Après une ouverture à Thionville en Lorraine en juillet, le magasin de Rennes ouvre en cette fin août. Il compte une équipe de sept personnes dont Alizé Narcissot la responsable de magasin.

« C’est une nouvelle enseigne, le concept est né à Bordeaux, nous y travaillons depuis 12 mois et nous testons à présent notre formule depuis cet été. » indique Aurélie Cazaux Maleville, Responsable de la communication de l’enseigne. « L’équipe « Fabrique de Styles » est issue du monde de la décoration, de l’univers des grandes marques. Nous pensons qu’il y a un concept à développer, entre le concept-store de centre-ville et les magasins mono-marque des périphéries. Il s’agit là d’un grand magasin où sont valorisés les meilleurs produits de 80 marques, françaises et européennes. Nous proposons ainsi des canapés « made in France » dans la zone mobilier ; dans la zone technique des marques d’art de la table, de cuisine et de gourmandises ainsi que des plantes. Nous proposons également une zone organisée selon 12 styles : campagne, industriel, classic-chic, pop, art-déco… »

4 jours d’évènements pour le lancement

Fabrique de stylesUn jeu concours, des journées privilèges à l’occasion de l’ouverture, des cadeaux offerts aux 100 premiers clients, et des coachings déco d’une heure avec une décoratrice d’intérieur, le magasin a proposé également des ateliers de confection de terrariums (marque Naturalys) soit un petit jardin sous verre. « Nous avons 4 jours d’évènements – du 28 au 31 août- pour le lancement du magasin à Rennes. Nous aimerions travailler à l’avenir sur des propositions d’ateliers, avoir un côté « inspirant » pour les clients, à divers moments de l’année, comme la rentrée ou Noël par exemple. Mais tout cela se mettra en place au fil de notre expérience, le développement de « Fabrique de Styles » se nourrit des relations avec les clients. »

Le choix de Rennes

Le magasin prend place au cœur d’un environnement dédié, zone du Confortland, Route du Meuble. « Le choix de Rennes s’est fait simplement, c’était une opportunité au départ de Centrakor d’avoir ce grand espace de vente dans cette zone intéressante. »

Fabrique de Styles
94 Route du meuble,
ZA du Confortland à Melesse

www.fabriquedestyles.com