Couverture du journal du 21/01/2022 Consulter le journal

Fiteco emménage à Saint-Grégoire

Le groupe d’Expertise Comptable Fiteco a pris possession de ses nouveaux locaux à Saint-Grégoire, espace Performance. Sur plus de 2 000 m2, on retrouve les bureaux des comptables, juristes et fiscalistes ainsi que les personnes en charge de la paie, mais aussi des espaces de coworking et une crèche !

Emmeline Garnier, Magali Cosquer, Jean-Marie Vandergucht, Fiteco

Emmeline Garnier et Magali Cosquer, les deux co-dirigeantes de Fiteco Rennes, et Jean-Marie Vandergucht co-président et co-fondateur du Groupe © LM

Le déménagement se termine dans ce bâtiment qui a vu grandir Mediaveille, aux portes de Rennes. Le groupe d’expertise comptable Fiteco a réuni en ces lieux ses 45 collaborateurs, sur les 700 m2 d’un étage supérieur. Ils viennent de 3 sites : le bureau de Fiteco de Rennes auparavant installé quartier Oberthur, auquel se sont associés le cabinet Aconex (Saint-Grégoire) et le cabinet Bolloré-Mainguet de Rennes, qui se sont rapprochés de Fiteco. Magali Cosquer et Emmeline Garnier sont les deux co-dirigeantes de ce bureau rennais.

« Nous sommes ouvert à l’intégration d’autres confrères, partageant nos valeurs », rappelle Jean-Marie Vandergucht co-président et co-fondateur du Groupe Fiteco. « Nous sommes en cours de recrutement également d’une dizaine de collaborateurs sur Rennes. Nous devrions être 100 d’ici 5 ans. »

Croissance continue

« Nous avons régulièrement des cabinets qui nous rejoignent, ainsi nous devrions atteindre les 100 sites Fiteco en France à la fin de l’année, et 1800 collaborateurs. Cela se fait au fil des rencontres avec les confrères. Les affaires sont complexes, ensemble on peut s’appuyer sur notre pluridisciplinarité, et mutualiser nos outils. Pour autant, chaque bureau garde son indépendance, car nos métiers se font en proximité avec les clients, PME et TPE ainsi qu’associations, et les grands comptes. »

La conjoncture

« Avec la reprise économique très dynamique – je dirais même brutale – les experts-comptables, juristes, fiscalistes, sont très sollicités, nous avons du travail ! Et à Rennes la dynamique est particulièrement forte. Par ailleurs cela va se durcir ces prochains mois pour les entreprises en sursis avec leur PGE et qui vont commencer à devoir rendre des comptes. »

Bee cowork et Koala Kids

Dans ce bâtiment, Fiteco a prévu plus large que pour ses seuls services, on retrouve ainsi un espace de coworking du nom de Bee Cowork, une filiale du Groupe. En association avec la Station & Co et l’expertise de Thidara Hallier, sont disponibles sur Emmeline Garnier et Magali Cosquer, les deux co-dirigeantes de Fiteco Rennes, et Jean-Marie Vandergucht co-président et co-fondateur du Groupe.

1 200 m2 des bureaux individuels, des bureaux à partager, des salles de réunion et lieux de convivialité. Un lieu de travail à la carte, avec un petit plus : avoir les experts de Fiteco à l’étage au-dessus ! On retrouve aussi en rez-de-jardin une crèche Koala Kids de 12 berceaux qui ouvrira ses portes début 2022.