Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

Les Gars des Eaux : l’essor d’un leader national dans la détection de fuites

Passée de 700 000 euros à 32 millions d’euros de chiffre d’affaires en un peu plus d’une décennie, Les Gars des Eaux continue de croître à un rythme soutenu. Spécialisée dans la détection de fuites d’eau non destructive, l’entreprise morbihannaise basée à Nivillac (56) affiche des ambitions fortes pour les années à venir, avec un développement stratégique en France et une croissance tournée vers l’innovation et la responsabilité sociale.

Ludovic Gardin dirige Les Gars des Eaux aux côtés de quatre associés

Ludovic Gardin dirige Les Gars des Eaux aux côtés de quatre associés ©DR

Créée en 1993 sous le nom d’Atlantic fuite et détection (AFD), l’entreprise morbihannaise Les Gars des Eaux est aujourd’hui un acteur incontournable de la détection de fuites d’eau non destructive en France. Dirigée par Ludovic Gardin et ses quatre associés, l’entreprise familiale allie savoir-faire et innovation. Elle affiche des résultats impressionnants avec un chiffre d’affaires consolidé de 32 millions d’euros en 2024, en progression de 30 % par rapport à l’année précédente.

Cette croissance soutenue, amorcée depuis la reprise de l’entreprise par les fils du fondateur en 2012, a permis à l’entreprise Les Gars des Eaux…