Fort d’un parcours dans les groupes hôteliers Accor et Appart City, en France et en Europe, le nouveau directeur souhaite faire de Gîte de France en Bretagne « un accélérateur d’expériences, sur toute la région« . Depuis 2018, Gîtes de France en Bretagne jouit d’une très belle image, tant auprès des propriétaires que du grand public, et d’une fréquentation en hausse, malgré la concurrence des plateformes de réservation. « C’est justement ce que nous ne voulons pas : nous ne sommes pas une plateforme de réservation ! Nous plaçons l’humain au centre de l’activité, les propriétaires comme les utilisateurs. C’est l’ADN de notre réseau et les saisons 2024 et 2025 le démontreront… » assume le nouveau directeur général.
Gîtes de France en Bretagne en quelques chiffres…
- Le nombre de biens à la location en Bretagne est estimé à 62 000 en 2024 (+8 % par rapport à 2023)
- + 5 % de semaines louées par rapport à 2023 (au 24 août)
- N° 1 des marques les mieux perçues en France dans le secteur du tourisme (Étude YouGov – février 2022)
- 3e marque de tourisme la plus connue des Français (IFOP, Baromètre de notoriété 2020)
- Le réseau fêtera ses 70 ans en juillet 2025.