Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Haras d’Hennebont : l’art équestre, quel cirque !

Le Haras national d’Hennebont se pare de lumières et s’imprègne de la magie de Noël, pour accueillir son public en famille, dans une ambiance féerique et artistique, accueillant la compagnie équestre Diego n’Co, avec son spectacle « Manoucherie auvergnate », jusqu'au 6 janvier.

Travail équestre de haut niveau, cirque, musique, danse... ©Galorbe Photographie - Sellor

Travail équestre de haut niveau, cirque, musique, danse... ©Galorbe Photographie - Sellor

Le spectacle mêle délicatement un travail équestre de haut niveau, le cirque, la musique, la danse et une volée de personnages tendres et hauts en couleur… La compagnie Diego n’Co joue son spectacle « Manoucherie auvergnate » sous le chapiteau du Haras d’Hennebont.

Roméo et Juliette

Dans cette comédie équestre en 7 actes, on retrouve une histoire d’amour, librement inspirée de « Roméo et Juliette » de Shakespeare, dans laquelle se confrontent deux cultures : celle des Cantalous et celle des Gitans. Sur la piste, les souvenirs s’emmêlent, les personnages s’emballent et la fin nous échappe. « L’envie avec ce spectacle est de partager avec le public un moment léger, drôle, beau et touchant tout en abordant des sujets sensibles et complexes », dit Xavier Canonne, fondateur de la compagnie.

©Galorbe-Photographie-Sellor

©Galorbe-Photographie-Sellor

Histoire d’amour et choc des traditions

Entre préjugés et incompréhensions naissent des situations cocasses et croustillantes ! « Manoucherie auvergnate » plonge les spectateurs au cœur des montagnes du Cantal. Entre performances des chevaux et des acrobates, danse et comédie, l’histoire racontée dans ce spectacle est celle du souvenir, du métissage culturel, de la terre et de chevaux.

Partager un moment léger, drôle, beau et touchant tout en abordant des sujets sensibles et complexes. »  Xavier Canonne, fondateur de la compagnie

Poésie des musiques et des lumières

©Galorbe-Photographie-Sellor

©Galorbe-Photographie-Sellor

La bande sonore est une alternance d’ambiances, de musiques live ou enregistrées, mêlant les éléments et la nature. Les musiques alternent entre influences auvergnate et tzigane, créant une résonance entre ces deux cultures. Les lumières créent le trouble entre le temps réel et le temps du récit, rythment la narration au fil des journées et viennent ajouter à la scénographie un caractère onirique et chamarré.
Spectateurs, petits et grands, apprécieront.

Les 16 et 17 décembre, et du 23 décembre au 6 janvier 2024 (sauf les 25 décembre et 1er janvier).