Pour développer l’accession à la propriété sociale, Morbihan Accession, la Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) d’habitations à loyer modéré, a organisé sa première assemblée constitutive et son premier conseil d’administration dans les locaux de Morbihan habitat, à Vannes. Les premiers logements livrés seront 30 à 40 % moins chers que ceux proposés sur le marché libre.
Hortense Le Pape, élue présidente de Morbihan Accession et Michel L’Hoste, élu vice-président de Morbihan Accession, entourés de Patrick Scibérras, directeur général de Keredes, et d’Erwan Robert, directeur général de Morbihan Habitat ©Morbihan Habitat
Le Morbihan se caractérise par un fort contraste entre la tension immobilière du littoral et son attractivité économique. Une tension qui limite l’accès au logement, particulièrement pour les ménages aux ressources modestes qui souhaitent accéder à la propriété. La création de Morbihan Accession entend donc permettre aux travailleurs et aux jeunes ménages de se loger en résidence principale à proximité des bassins d’emplois majeurs, comme les agglomérations de Vannes, Lorient et Auray-Quiberon.
Pour apporter une réponse rapide, Morbihan Habitat et Keredes ont décidé de mutualiser leurs compétences : « Morbihan Hab…