Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Hôtel Kara : un 3 étoiles étincelant

Ouvert en mai dernier après une rénovation totale, l’hôtel Kara de Sainte-Anne-d’Auray (56) montre aujourd’hui ses plus beaux atours. Juliette Brigardis et David Tordeux ont fait un travail minutieux pour remettre au goût du jour un établissement vieillissant. Il aura tout de même fallu 6 mois de travaux et environ 1,3 million d’euros. Adossés à l’enseigne Brit Hôtel, les nouveaux propriétaires cultivent leur indépendance avec caractère.

Juliette Brigardis et David Tordeux ont ouvert le Kara Hôtel en mai dernier après 6 mois de travaux ©DR

Juliette Brigardis et David Tordeux ont ouvert le Kara Hôtel en mai dernier après 6 mois de travaux ©DR

À deux pas du centre-ville de Sainte-Anne-d’Auray et de son sanctuaire, l’hôtel Kara renaît. Il ne s’agit pas d’un miracle pour les nouveaux propriétaires, juste six mois de travaux acharnés. Situé route de Vannes, la rue principale est la plus passante de la ville, l’établissement rouvre ses portes et dévoile une toute nouvelle identité : moderne, élégante et accueillante. Juliette Brigardis et David Tordeux, en couple dans la vie comme à l’hôtel, ont tout repris à zéro. Du sol au plafond. La terrasse extérieure, la salle de restaurant, le bar, les chambres, les salles de séminaires…

Des accords-cadres proposés par Brit Hôtel

Une métamorphose complète qui a nécessité un peu moins de 700 000€ d’investissement pour l’achat des murs et 1,3 M€ pour la rénovation. Pour des questions d’économies de fonctionnement, les nouveaux propriétaires ont fait le choix d’appartenir au réseau Brit Hôtel. Il ne s’agit pas d’une franchise, mais sur la base d’une cotisation annuelle, les membres du réseau bénéficient d’accords-cadres très intéressants. Notamment sur des commandes groupées comme les fournitures ou les contrats de gaz et d’électricité. Rapp…