Le marché des locaux d’activité et des entrepôts n’avait pas pâti de la situation de blocage de 2020, année de confinement. Au 1er semestre 2021, les transactions sont au beau fixe : avec 52 000 m2 transactés pour les locaux d’activité (moyenne annuelle à 100 000 m2) et 49 000 m2 pour les entrepôts (moyenne annuelle à 70 000 m2). « Le marché des entrepôts est en tension, il n’y a plus de foncier dédié, et plus de bâtiments aux normes ICPE. C’est un problème, au mieux certaines entreprises s’engagent sur des réhabilitations de site » rappelle Stéphane Dauphin, le co-pr…
Immoblier d’entreprise : franche reprise des transactions immobilières en 2021
Les membres de la FNAIM35 ont dressé un bilan à mi-année du marché de l’immobilier d’entreprise à Rennes. Ils notent une reprise forte des demandes (tant en location qu’en achat), pour les bureaux, locaux d’activité et entrepôts.

De gauche à droite : représentants la FNAIM35, Frédéric Laurent et Romain Landois (Cap Transactions), Hervé Kermarrec, (Kermarrec Entreprise), Kevin Levaire, (BNP Paribas Real Estate),Stéphane Dauphin (Cushman & Wakefield), Clarisse Chevalier (Kermarrec Entreprise), Helen Toutirais (Blot Entreprise), Laurent Giboire (Groupe Giboire). ©LM-7J