Couverture du journal du 18/09/2020 Consulter le journal

La CCI35 distribue 3 000 kits aux commerçants, pour permettre la reprise d’activité

Les 6, 7 et 11 mai, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine distribue par drive et sans contact sur 6 sites du département, un premier nécessaire à la reprise d’activité. Les commerçants éligibles* sont les petites structures de moins de 10 salariés, ni franchisés ni adossés à une centrale d’achats ou un groupe, et hors secteur Hôtellerie-restauration.

https://vimeo.com/415969976

 

Sur les 3 000 kits de reprise d’activité, la moitié est à la date du jeudi 7 mai, réservée ou attribuée. Les commerçants peuvent donc encore contacter la CCI35 jusqu’au 11 mai pour bénéficier gracieusement de ce matériel. 50 masques, 1 litre de gel hydroalcoolique, des bandes de marquage au sol, ainsi qu’une affichette et une vitrophanie informant les clients de l’engage- ment du commerçant à les servir dans les meilleures conditions : voilà ce que contient ce panier garni offert gracieusement par la CCI, et distribué via ses agences à Montfort, Saint-Malo, Redon, Fougères-Javené, Vitré, et Rennes.
« Cela ne concerne pas les 42 000 entreprises d’Ille-et-Vilaine, il a fallu faire un choix, parfois cornélien, » précise Emmanuel Thaunier le président de la CCI35. La CCI a décidé d’accompagner les 3 000 plus petits commerçants d’Ille-et-Vilaine. Ces 50 masques dits chirurgicaux permettent de tenir 25 jours quand la personne travaille seule. L’objectif est de démarrer sans stress, et de rassurer leurs clients. »

Cellule de crise

La cellule de crise de la CCI, c’est 35 conseillers mobilisés dès la mi-mars, et 3 000 personnes qui ont appelé en 3 semaines. « Une première phase d’appels concernait des interrogations pour mettre son entreprise en « hibernation économique », avec le chômage partiel, comment décaler les remboursements d’emprunts, repousser les charges, etc. Depuis deux semaines, nous avons des appels pour la reprise d’activité. »

Hôtellerie-Restauration

« Dès que nous saurons quelle est la date de reprise d’activité, qui arrivera probablement courant juin, nous reviendrons vers eux, peut-être avec des kits de reprise, des conseils, de la formation pour les accompagner. »

*Les commerces éligibles au kit, a liés à la CCI Ille-et-Vilaine :
Moins de 10 salariés, activités non alimentaires, qui ont été dans l’obligation de fermer leur magasin le 17 mars, ne sont pas franchisés ni adossés à un groupe ou une centrale d’achats, hors CHR, hors commerçants non sédentaires, hors vente à domicile, hors concession automobile.

Plus d’informations ici

Distribution des kits de reprises de l’activité sur les 6 sites de la CCI 35, jusqu’au 11 mai.

7Jours N°5020 _ 7 mai 2020