Couverture du journal du 02/12/2022 Consulter le journal

Le cabinet Évoléoz à la Gacilly : Bien dans son corps, bien dans sa tête

Christel Bellier s’est spécialisée dans la création d’espaces « Bien-être » rassemblant des praticiens aux compétences variées et souvent complémentaires. Des lieux accueillants qui invitent tant à la détente qu’aux soins du corps et à la résolution de problèmes « existentiels ». Un nouvel espace dédié vient d’ouvrir ses portes à La Gacilly.

Christel Bellier, créatrice d'Evoléoz et Emilie Pohu, coach de vie au centre Evoléoz de La Gacilly

Christel Bellier, créatrice d'Evoléoz et Emilie Pohu, coach de vie au centre Evoléoz de La Gacilly - ©DB-7J

Énergétique, massage, coaching, aromathérapie, thérapies pour enfants et adultes, hypnothérapie, reiki, Access Bars Conciousness, graphopédagogie… Le nouvel espace Évoléoz consacré au bien-être est un véritable espace de coworking de praticiens. Un avantage évident pour les clients potentiels qui peuvent, si nécessaire, passer d’un cabinet à l’autre pour aller mieux. Une idée ingénieuse née dans le cerveau survitaminé de Christel Bellier. Un principe qui a d’ailleurs largement fait ses preuves dans les premiers centres qu’elle a créés en région parisienne, à Boulogne-Billancourt et Colombes (92). Fin octobre, Évoléoz a ouvert les portes d’un nouvel espace de 150 m2 à La Gacilly.

Une ville très dynamique

Pourquoi La Gacilly ? «J’avais très envie de tester mon concept et ma méthode ailleurs qu’à Paris, explique Christel Bellier. La Gacilly est une ville très dynamique culturellement, et qui attire beaucoup de touristes. En plus, le réseau d’entreprises y est très dense et dynamique, avec notamment quelques grands noms, dont Yves Rocher. Et vu l’intérêt que nous suscitons depuis que nous sommes ouverts, je crois que nous répondons vraiment à une demande. » Malgré une ouverture encore toute fraîche, la « maison », comme la nomme Christel, accueille déjà ses premiers clients dans une ambiance zen et chaleureuse.

Christel Bellier - Evoléoz

Accueil chaleureux chez Evoléoz La Gacilly ©DB-7J

« … mêler stratégie, management et bien-être »

La musique d’ambiance invite à la détente et l’aménagement Feng Shui est censé optimiser les énergies. « Avec cet aménagement et cette décoration, je tenais absolument à lever les éventuelles craintes que pourraient avoir les clients à pousser la porte, dit Christel. Même s’ils ne viennent pas faire de séance ici, je veux tout de même qu’ils se sentent à l’aise, pouvoir les renseigner, discuter… » Thérapeute elle-même, elle veut continuer à être utile et répondre à des problématiques auxquelles elle a, elle-même, été confrontée. « Quand j’ai commencé à pratiquer comme thérapeute à temps partiel en parallèle de mes fonctions de directrice conseil dans une agence de communication, je n’ai pas trouvé de lieu vraiment agréable à la fois pour les praticiens et les clients, se souvient-elle. C’est ainsi qu’est né Évoléoz.» 2020, ouverture du cabinet de Boulogne (92) et 2022, celui de Colombes (92).

Répondre aussi aux besoins des entreprises

Entrepreneuse dans l’âme, Christel appartient par ailleurs au Réseau Femmes de Bretagne et au groupe des Entrepreneuses de Boulogne, et veut aussi répondre aux besoins des entreprises, notamment en termes de bien-être au travail. « J’aimerais par exemple que les dirigeants de société organisent des réunions dans nos locaux en mêlant stratégie, management et bien-être. C’est la raison pour laquelle j’ai tenu à aménager une grande salle de réunion au fond des locaux, dit-elle. Ensuite libres à eux de consulter le praticien qu’ils souhaitent.» 

Une sorte de libre-service dédié au bien-être. Et pas seulement du corps. Évoléoz s’est notamment adjoint les services d’un conseil en gestion du temps et organisation ainsi que d’une coach de vie.

La coach de vie pour prendre du recul

« Mon activité consiste à défaire les nœuds, aime à dire Emilie Pohu en définissant son métier de coach de vie. Lors d’entretiens individuels ou collectifs, je procède, grâce à une écoute active, à la reformulation des problématiques professionnelles ou personnelles. Cela permet d’y voir plus clair et, souvent, cela suffit pour repartir du bon pied. » La coach s’adresse à tous les publics avec des ateliers dédiés. Deux exemples : les mardis après-midi, atelier de coaching collectif « à la recherche du client idéal, comment pitcher son entreprise… » ; les jeudis matin, « développement personnel et levée des blocages », etc.

Le cabinet Évoléoz de La Gacilly devrait encore voir ses compétences se renforcer dans les mois à venir. Christel Bellier aimerait par exemple proposer les services de naturopathie, kinésiologie, étiopathie, ostéopathie… Un travail d’équipe où les professionnels ont des approches différentes, mais complémentaires. Chacun d’entre eux ayant le même objectif : à travers le corps, faire du bien à l’esprit. Et inversement.