Une exploration des apprentissages du futur
Une soirée et une journée pour dépoussiérer et bousculer les codes de l’univers de la formation. Ouvrir son esprit à la formation de demain, vivre une expérience inédite et échanger avec des précurseurs de la formation : c’est la promesse de la troisième édition du Learning Show qui se tiendra les 16 et 17 octobre au couvent des Jacobins à Rennes.
Learning Expédition
Pour Yannig Raffenel, cofondateur du Learning Show et expert EdTech et digital learning, la mission principale de l’évènement est « de se faire rencontrer des pros de la formation pour qu’ils puissent partager leurs innovations, leurs réflexions, leurs expérimentations et surtout ne pas être dans un format descendant ! ». On peut parler d’une véritable « Learning Expedition » méthodologie innovante pour amener les participants à réfléchir autrement, changer de repères.
La formation pour garantir l’employabilité
Après le succès de la seconde édition, le Learning Show revient cette année avec un programme original qui suscitera sans aucun doute l’intérêt des 700 professionnels attendus, formateurs, DRH, startupers de l’EdTech, financeurs… Après l’innovation dans l’ingénierie pédagogique, le Learning Show 2019 s’intéressera plus particulièrement aux effets mesurables de la formation : la montée en compétences et l’employabilité qui en découle.
4 thématiques phares seront abordées à travers des ateliers, des controverses et des podcasts :
• La formation en 2030 : la réforme du secteur entraîne de nouveaux modèles économiques et engendre de nouveaux métiers.
• Acteur, ma formation mon job demain : les méthodes d’apprentissage évoluent et l’entreprise devient partie prenante, formations entre pairs ou en situation de travail, développement de l’intelligence collective
• Innovations, Smartskills et nouveautés EdTech : Développer simultanément compétences techniques et compétences comportementales (smartskills), un indispensable pour garantir l’employabilité
• Blended, ingénierie de dispositifs hybrides
48 ateliers expérientiels et immersifs exploreront ces 4 thématiques. Les ateliers avec leur jauge de 40 personnes se veulent vivants et originaux. Ici on participe, on teste, on apprend et on s’amuse. Les participants auront le choix entre construire un robot LEGO ® , bousculer leurs croyances sur le cerveau, expérimenter la prise de parole en public avec la réalité virtuelle ou encore découvrir les nouveaux habitants du monde du digital learning.
Le village : Place des interactions
Le Learning Show étant né du constat que les professionnels du secteur pédagogique ne se rencontrent pas, un espace de 700 mètres carrés ancré au sein du Couvent des Jacobins a été spécialement imaginé pour permettre de réseauter et vivre des expériences inédites. Lieu d’expérimentation, le village sera animé par des ateliers permanents organisés par les exposants.
Des nouveautés basées sur l’interaction font leur apparition au village. Pour élargir les connaissances sur des sujets complexes qui peuvent faire polémique, les organisateurs ont imaginé des « Controverses » animées par un journaliste-arbitre. Sur une scène posée au milieu du public telle un ring, deux experts aux points de vue complémentaires échangent et interagissent en direct avec un public debout. Format très plébiscité, le podcast live fait également son entrée au Learning Show avec un studio radio prévu pour faire participer experts et public aux enregistrements.
Le Learning Show se déroule les 16 et 17 octobre 2019
• 16 octobre : 19h – 22h
• 17 octobre : 8h30 – 18h30
• Tarifs : 190 € HT Les 150 premiers inscrits bénéficient d’une réduction de 50 % prise en charge par Opcalia et FFP dans le cadre d’un programme d’investissements d’avenir dédié à la transformation digitale.
Les ateliers ont une petite jauge, il faut s’inscrire au préalable sur le site ou l’application swapcard.
Site web : https://www.learning-show.com