Couverture du journal du 10/05/2024 Le nouveau magazine

Le Medef Bretagne soutient Patrick Martin à la présidence nationale

Début juin, le Medef Bretagne a reçu les candidats à l'élection à la présidence nationale et apporte son soutien à la candidature de Patrick Martin.

Patrick Martin, candidat à la présidence du Medef national, entouré d'Hervé Kermarrec, président du Medef Bretagne et des présidents des Medef départementaux. ©Medef Bretagne

Patrick Martin entouré d'Hervé Kermarrec, président du Medef Bretagne et des présidents des Medef départementaux, dont Eric Challan Belval (Medef 35) ©Medef Bretagne

À un mois de l’élection du nouveau président du Medef national, le Comité directeur du Medef Bretagne, élargi aux Conseils d’administration des entités départementales, a auditionné les deux candidats restants à la présidence du Medef, Patrick Martin et Dominique Carlac’h. Au terme de ces échanges, le bureau de l’organisation patronale bretonne a officialisé son soutien à Patrick Martin, actuel président délégué du Medef. « Le Medef Bretagne sait que Patrick Martin saura porter haut et fort la voix des entreprises de notre territoire. »
Patrick Martin est président et actionnaire majoritaire du groupe Martin Belaysoud Expansion, fournisseur de l’industrie et de la construction, dont le siège social se situe à Bourg-en-Bresse (1Md€ de chiffre d’affaires, 3 000 salariés). D’abord président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes en 2016, il devient deux ans plus tard président délégué du Medef national auprès de Geoffroy Roux de Bezieux.