Couverture du journal du 01/12/2023 Le magazine de la semaine

Le Temps du Regard inaugure de nouveaux locaux à Acigné

L'association rennaise Le Temps du Regard, spécialisée dans l'accompagnement d'adultes en situation de handicap, inaugure la première phase de son projet d'habitat partagé à Acigné.

L'inauguration a lieu en présence des représentants des 23 entreprises mécènes ©DR

L'inauguration a lieu en présence des représentants des 23 entreprises mécènes ©DR

Au Champ du Botrel à Acigné, au sein du futur programme immobilier Tempo, mené par Aiguillon construction, l’association rennaise Le Temps du Regard déploie son expertise en créant 16 logements dédiés aux personnes en situation de handicap, un accueil de jour et une maison de voisinage. La première phase du projet – l’accueil de jour de 220 m², qui bénéficiera à 20 à 25 personnes en situation de handicap, et la salle polyvalente de 60 m² – vient d’être inaugurée en présence des élus d’Acigné, de partenaires et des 23 entreprises mécènes.
Le Temps du Regard est toujours à la recherche du soutien de nouvelles entreprises bretilliennes pour mener à bien son projet d’habitat solidaire. « Nous avons besoin que 50 à 60 entreprises s’engagent à nous faire un don moyen de 5000 euros sur une période allant de 3 à 5 ans », avait précisé Eric Cherel, président de l’association dans nos colonnes.

Les mécènes : Marc SA, Cimeo ; Axians ; Sorelum ; SMPT ; ERS ; Distri Cloture ; Green Interim ; Pierre Gérard ; Sodalec ; Nissan Rennes ; Tiriault ; Tout A Dom Services ; Hortus Patrimoine ; Fondation BPGO ; AP Location ; Les Jardins Delonglee ; Doubleve ; Les Entrep’ ; Mme Le Guil.

Nous avons besoin que 50 à 60 entreprises s’engagent à nous faire un don moyen de 5000 euros sur une période allant de 3 à 5 ans