Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

Sécurité et défense : dans le Morbihan, Drone Act passe à la vitesse industrielle

Née en 2015 à Malestroit (56) sous la houlette de Vincent Muller, la start-up Drone Act est aujourd’hui considérée comme un acteur majeur dans le secteur des drones et de l’impression 3D. Entreprise duale par excellence, la société répond aux besoins des forces de sécurité et de l’armée française ainsi qu’aux entreprises civiles. Les demandes de devis se multiplient… Dans la perspective de prochaines commandes fermes, Drone Act investit dans un nouveau site et une unité de production industrielle.

Vincent Muller, fondateur et dirigeant de Drone Act

Vincent Muller, fondateur et dirigeant de Drone Act ©DroneAct

Sécurité périmétrique, surveillance, élagage, transport de charge et même un drone grappin pour les forces spéciales… Drone Act voit son catalogue de produits prendre du volume au fil des ans. Les résultats de dix années de travail et d’une confiance croissante de la part des militaires et des industriels.

LIRE AUSSI : DOSSIER EXCLUSIF. Réarmement en Bretagne : les industriels mobilisés pour éviter « la guerre de retard »

À la fois bureau d’études et fabricant de drones, Drone Act maîtrise toute sa chaîne de production. Avec la nouvelle usine de 650 m2 de Saint-Abraham (56), la société pourra produire en petite et moyenne série et répondre ainsi à une forte demande. Une montée en puissance à un moment géostratégique important, le drone étant aujourd’hui plébiscité par toutes les armées du monde.

Le savoir-faire breton s’expose

Drone Act possède ainsi des atouts majeurs qui seront exposés au salon international du Bourget sur le stand de la Bretagne. Du 16 au 22 juin 2025…