Les 65 projets lauréats du Morbihan du plan d’investissement France 2030 ont de quoi se réjouir. Pas moins de 72 millions d’euros d’aides vont leur être distribués et de nombreux secteurs sont concernés : alimentation de demain, décarbonation des mobilités et de l’industrie, aéronautique, numérique, hydrogène décarboné… Parmi eux, des entreprises de premier plan comme Socomore, Kwan-Tek ou encore Naval Group, mais aussi des jeunes pousses, à l’instar d’EverEver qui va créer une usine de lave-vaisselle durables en 2025.
LIRE AUSSI : Un lave-vaisselle for Everever
Bruno Bonnell, en charge de France 2030, s’est rendu dans le Morbihan jeudi 26 septembre 2024 pour faire un point sur le déploiement du plan d’investissement pour le Département. Sous l’autorité du Premier ministre, il est chargé d’assurer la cohérence et le suivi de la politique d’investissement de l’État à travers le déploiement de France 2030. Ce dernier s’articule autour de dix objectifs stratégiques pour « mieux vivre, mieux produire et mieux comprendre le monde à l’horizon de 2030 ».
LIRE AUSSI : Kwan-Tek se renforce pour conquérir le marché des capteurs quantiques
Au total, il mobilise 54 milliards d’euros pour transformer des secteurs clés de l’économie (santé, énergie, agriculture, alimentation, mobilités, technologies numériques, espace, etc.) par l’innovation technologique, l’industrialisation, la recherche et la formation.