Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

Ö Zaatar, la Méditerranée à emporter

Dans son nouvel espace de la rue Poullain Duparc, Jean Halim, cuisinier et gérant de Ö Zaatar, ravit les papilles des aficionados de cuisine méditerranéenne. Le traiteur propose des plats méditerranéens (Liban, Grèce, Maghreb...) à emporter le midi et le soir.

Jean Halim, chef et gérant de Ö Zaatar. ©SB-7J

Jean Halim, chef et gérant de Ö Zaatar. ©SB-7J

Pierre angulaire de la gastronomie libanaise, le zaatar est un mélange d’aromates à base d’origan sauvage. C’est ce condiment qu’a choisi Jean Halim pour nommer son enseigne de traiteur. Après six ans à la tête de son restaurant Made in bey de la rue Jules Simon, le cuisinier a pris ses quartiers rue Poullain Duparc (anciennement Mamie Mesure), à l’angle de la place Honoré Commeurec.

Depuis son ouverture le 20 janvier, il propose des plats à emporter pour la pause déjeuner ou le soir. Mezzés froids et chauds, et des plats comme le poulet chich taouk, séduiront les amateurs de cuisine levantine. Une formule couscous, celle avec du poulet est à 12,90€ et des tajines sont également à la carte du traiteur. « Tout est fait maison, explique Jean Halim, et l’agencement de l’établissement a pour but de mettre en valeur la qualité de notre cuisine. »

Pour ceux qui chercheraient les délicieux falafels que Jean avait l’habitude de servir dans son précédent établissement, encore un peu de patience. Le cuisinier travaille à leur élaboration, ils devraient donc être de retour prochainement, ainsi que de nombreux autres plats.

Informations pratiques
1 bis rue Poullain Duparc 35000 Rennes
09 53 04 33 79
Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 15h, et de 16h30 à 19h30 ; le vendredi et le samedi de 10h30 à 20h

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article