Après six mois de fermeture pour travaux, l'hôtel Oceania 4* de Saint-Malo rouvre ses portes. Le groupe brestois Oceania Hotels a investi près de 5 millions d'euros dans la rénovation de son établissement situé sur le Sillon, en front de mer, ce qui représente 10 % de son chiffre d'affaires. Avec 30 établissements à travers la France, dont 11 en Bretagne, le groupe familial Oceania Hotels continue de se positionner comme un acteur dynamique de l'hôtellerie dans l'Hexagone.
À droite, Béatrice Gallais, directrice de l'hôtel, salariée du groupe depuis 1989. À gauche, Rozenn Branellec Dumon a passé onze ans chez L'Oréal, à des fonctions marketing, avant de rejoindre le groupe fondé par son père François Branellec, et devenir directrice générale©SB_7Jours
Devant l’ampleur de la rénovation et la durée réduite du chantier, l’hôtel rouvre ses portes en deux temps : fin avril pour le lobby, le bar, l’espace bien-être et les 44 chambres du rez-de-chaussée, 1er et 2e étages et, fin juin 2024, pour les 32 autres chambres aux 3e et 4e étages, dont les deux nouvelles suites. “Pour chacun de nos chantiers, nous travaillons avec des partenaires de longue date que nous associons à des entreprises locales », précise la directrice générale du groupe Oceania Hotels, Rozenn Branellec Dumon, fille du fondateur, François Branellec.

©Oceania Hotels
Une rénovation qui place la mer en majesté, « les couleu…