Couverture du journal du 19/04/2024 Le nouveau magazine

Olmix s’enrichit de Bois Valor

Le groupe Olmix, installé à Bréhan dans le Morbihan, s’est fait une spécialité des biostimulants à base d’algues, d’argiles, d’oligo-éléments et de matières organiques. Sa croissance va bon train et le groupe diversifie ses savoir-faire. L’acquisition récente de Bois Valor (Tarn) illustre cette stratégie conquérante.

Olmix : traitement des algues

Olmix : traitement des algues OLMIX - ©Hervé Cohonner

« Après trois ans de croissance organique à deux chiffres, Olmix* réalise sa première acquisition avec l’intégration de Bois Valor, renforçant notre ambition de devenir l’acteur de référence des solutions de biostimulation, pour une agriculture performante, économiquement et environnementalement, et une alimentation saine, de qualité, et accessible au plus grand nombre », explique Robert Clapham, directeur général du groupe Olmix.

une même vision des enjeux autour de l’agriculture et de l’alimentation

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie internationale au service d’une transition agricole limitant l’usage d’intrants de synthèse et d’énergies fossiles. Elle permettra à Olmix d’enrichir son portefeuille de biostimulants homologués (AMM), de pelliculants pour les semences et de molécules végétales extraites sans solvant. Pour le Dr Marie Morard, fondatrice de Bois Valor : « Rejoindre Olmix est une nouvelle étape majeure. Très imprégnée d’une culture de l’innovation, notre équipe pourra s’appuyer sur un réseau international de distribution et assurer le changement d’échelle pour le déploiement de nos solutions. Nous partageons avec Olmix une même vision des enjeux autour de l’agriculture et de l’alimentation, une conviction dans les potentialités qu’offrent la nature et ses ressources renouvelables, et l’innovation comme moteur.»

*Olmix est présent sur deux marchés :

  • Le « Plant Care » : solutions naturelles pour améliorer la structure du sol, la nutrition et la santé des plantes, et la réduction d’intrants chimiques et phytopharmaceutiques
  • L’« Animal Care » : solutions naturelles pour la nutrition et santé animale et la réduction des antibiotiques et des produits chimiques

Olmix nouveau membre de l’Union des Industries de la Fertilisation (UNIFA)

Catherine Lamboley, directrice de la Business Unit Plant Care d’Olmix souligne l’évidence de cette adhésion: « L’industrie de la nutrition des plantes est en pleine mutation face aux enjeux climatique, énergétique et de souveraineté alimentaire. Olmix s’est très tôt engagé pour accompagner les agriculteurs et les distributeurs avec des solutions concrètes et biosourcées. » L’UNIFA fédère 36 producteurs de fertilisants et amendements minéraux, organo-minéraux, organiques et de biostimulants qui emploient plus de 4000 salariés, génèrent 8000 emplois indirects et 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France (chiffres 2021).

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article