Couverture du journal du 03/01/2025 Le nouveau magazine

Avec 13,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, One-Elec confirme sa croissance à haute tension

Filiale du groupe Comelec à Pacé (35), One-Elec est l’un des spécialistes de la vente en ligne de matériel électrique pour les professionnels. Avec une croissance de 12 % en 2024, la plateforme s’impose dans un secteur concurrentiel, en misant sur un catalogue riche et une grande réactivité.

Côme Lesieure, fondateur de Comelec, Victorine Morlier, cheffe de projet web marketing de One-Elec, et Julien Dreano, directeur de One-Elec

Côme Lesieure, fondateur de Comelec, Victorine Morlier, cheffe de projet web marketing de One-Elec, et Julien Dreano, directeur de One-Elec ©MR7Jours

Basé à Pacé (35), près de Rennes, le groupe Comelec célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Fondé en 1994 par Côme Lesieure, il s’est d’abord spécialisé dans la fabrication de matériel électrique via sa première entité, Surtelec. Depuis, le groupe s’est diversifié avec huit filiales, dont Armel pour le câblage d’armoires électriques ou encore Impor-Elec pour le négoce. En 2015, Comelec a franchi une nouvelle étape avec la création de One-Elec, sa première plateforme de vente en ligne.

One-Elec cible principalement les professionnels, tels que les artisans et électriciens, mais aussi des secteurs comme l’agriculture ou l’hôtellerie de plein air. Le directeur de la filiale, Julien Dreano, se félicite d’un catalogue qui compre…