Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Après Rennes, Quiz Room ouvre à Lorient

Alice Dauphin et Constance Michotte ouvrent deux nouvelles salles à Lorient, sous l'enseigne Quiz Room : un concept de jeu questions-réponses pour le grand public, où le temps et le buzzer départagent les équipes de joyeux lurons. Un divertissement original pour se challenger en famille, entre amis ou entre collègues.

QuizRoom, Lorient, Alice D

©Quiz Room

Ouverture le samedi 8 juin et nous sommes déjà quasi complets, indiquait enthousiaste Alice Dauphin, à trois jours de l’échéance. Les gens qui veulent sortir de l’ordinaire sont impatients de venir tester notre jeu. Quiz Room est donc très attendu pour sa deuxième ouverture en Bretagne. On est à Quiz Room comme à Questions pour un champion : devant un pupitre, un buzzer et ses « adversaires ». Une voix pose les questions et les plus rapides à donner la bonne réponse marquent des points.

200 000 euros le ticket d’entrée

Alice Dauphin et Constance Michotte, les deux anciennes Parisiennes, ont testé personnellement le concept dans la capitale avant de se lancer dans la première franchise bretonne. On y est allé un soir et on a trouvé ça super, se souvient Alice. On cherchait une opportunité pour quitter Paris et, tant le jeu que le principe de franchise, nous ont décidées à franchir le pas. 200 000 euros de droit d’entrée, pour un chiffre d’affaires de 280 000 euros la première année à Rennes. Pour les salles de Lorient, les gérantes tablent sur un résultat inférieur à 30 %.

Séminaires et traiteur

Quiz Room est une super activité en intérieur pour passer des bons moments en famille, explique Alice Dauphin. On a également beaucoup de demandes pour des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, mais c’est aussi un très bon outil de cohésion de groupe pour les entreprises. Une salle de réunion attenante peut également être mise à disposition pour des séminaires, en même temps qu’un service traiteur. Quiz Room propose également la possibilité d’inclure au questionnaire jusqu’à dix questions personnalisées. Les chefs d’équipes seront certainement ravis de vérifier que leurs collaborateurs ont bien suivi la réunion d’avant jeu…

Les salles de Quiz Room étant installées à proximité des anciennes halles Saint-Louis, on peut prédire sans prendre grand risque que le cœur de cible (25-40 ans) n’hésitera pas à venir tester la difficulté des questions avant d’aller déambuler en ville ou s’installer sur l’une des terrasses de la nouvelle zone piétonne. À condition d’avoir pris la précaution de réserver en ligne au moins deux jours avant.