Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

À Rennes, La Passerelle Coworking relie travail et solidarité

Dans un marché rennais du coworking très concurrentiel, Guillaume Lorans a lancé La Passerelle au cœur du Parc Lorans, sur 1 000 m² entièrement réaménagés. Un investissement de 500 000 euros, vingt bureaux modulables, un studio de création, six salles de réunion et une ambition, celle de concilier activité économique et engagement social, dans un lieu porteur d’histoire familiale.

Guillaume Lorans est à l'origine de La Passerelle

Guillaume Lorans est à l'origine de La Passerelle ©7Jours/Rolland

Il y a des lieux où l’on évolue une première fois et d’autres où l’on renaît. Pour Guillaume Lorans, La Passerelle est de ceux-là. Installée sur le site de l’ancienne entreprise familiale fondée en 1938, l’adresse porte encore la mémoire d’un demi-siècle d’activité dans la robinetterie. Après une liquidation judiciaire suivie d’un échec à la reprise en pleine crise sanitaire, l’entrepreneur a choisi de se reconstruire professionnellement là même où tout s’est arrêté. « Je voulais me réinventer dans ce lieu qui avait été toute ma vie et y faire quelque chose d’utile », livre-t-il.

LIRE AUSSI : La Maison Flow ouvre (enfin) ses portes à Vannes

Portée par un investissement de 500 000 euros, La Passerelle Coworking a vu le jour en mars 2025 dans deux bâtiments totalisant 1 000 m², sur les cinq hectares du parc détenus par Guillaum…