Couverture du journal du 18/09/2020 Consulter le journal

Salon de l’artisanat : les artisans ont leur salon à Combourg

salon de l'artisanat

Après Combourg en 2011 et Tinténiac en 2015, la 3ème édition du Salon de l’Artisanat de la Bretagne Romantique se déroulera les samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019 à l’Espace Malouas de Combourg.

Lors de sa dernière édition, 40 professionnels ont exposé leur savoir-faire au Salon de l’Artisanat qui a attiré plus de 1 700 visiteurs. Forte de ce succès, la Communauté de communes Bretagne Romantique et ses partenaires, dont la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine (CMA 35), organise à nouveau cet événement afin de valoriser les artisans du territoire.

À la rencontre des artisans de la Bretagne Romantique

L’accompagnement des professionnels et la valorisation de leurs savoir-faire ont toujours été un axe fort de développement de la Communauté de communes Bretagne Romantique. Le Salon de l’Artisanat fait partie des actions de mise en valeur des artisans du territoire.

C’est l’opportunité pour ces professionnels de développer leur réseau et de créer un contact direct avec les habitants. L’événement offre la possibilité aux entreprises locales du secteur du bâtiment et de la décoration d’exposer durant deux jours leurs savoir-faire au grand public.

Côté visiteur, ce salon permet de rencontrer différents corps de métier : la construction et la rénovation, l’ameublement et l’agencement intérieur, l’extérieur de la maison, la décoration et l’artisanat d’art.

Choisir l’artisanat, c’est faire le choix de contribuer au développement des territoires

Présentes sur l’ensemble du territoire, les entreprises artisanales forment un tissu dense d’activités au service de la population, des entreprises et de l’économie locale. L’artisanat est un vecteur de l’équilibre des agglomérations, des villes moyennes et des plus petites communes, tant par son poids économique que par sa contribution quotidienne à rendre les territoires dynamiques. Il s’appuie sur un mode de croissance pérenne, respectueux de l’environnement et des personnes. Créateur d’emplois et de richesses, l’artisanat constitue un maillon indispensable de l’aménagement du territoire.

Artisans, préparez votre participation au salon !

Pour que la participation au salon soit une véritable réussite, la CMA 35 propose aux artisans une formation sur une journée pour optimiser sa présence.

Au programme

– Avant le salon, comment se préparer pour attirer de potentiels clients et être attractif : être capable d’identifier les moyens à mettre en place en fonction de la cible, se démarquer, avoir des outils adaptés…

– Lors du salon, comment accueillir et retenir l’attention du futur client : comportement et attitude adaptés à chaque potentiel client, préparer le stand pour avoir une bonne visibilité et être attractif.

– Après le salon, comment garder et entretenir le contact : organiser son suivi et des relances adaptées aux prospects et à une TPE artisanale.

Votre contact formation CMA 35 : Jacqueline Ollivry – 02 99 65 32 32 – jollivry@cma-rennes.fr