Couverture du journal du 30/06/2025 Le nouveau magazine

TERRASSES À RENNES: 1er janvier 2020 entrée en application des nouvelles dispositions

Au 1er janvier 2020, certains dispositifs de terrasse à Rennes deviennent interdits comme les chauffages, la publicité, les barnums, les moquettes... Un délai de mise en conformité jusqu’au 1er janvier 2022 est accordé, mais uniquement pour les commerçants déjà autorisés par arrêté municipal.

Un délai de mise en conformité est étendu jusqu’au 1er janvier 2022 pour les terrasses déjà en place

Au 1er janvier 2020, certains dispositifs de terrasse à Rennes deviennent interdits. Store, pare-vent, porte-menu, mobilier, mise en lumière, les nouvelles normes dictées par la ville de Rennes sont détaillées dans un document de 25 pages, en libre accès, à consulter sur le site de la ville de Rennes, le site de l’UMIH35, et notre site internet ICI

Un délai de mise en conformité jusqu’au 1er janvier 2022 est accordé, mais uniquement pour les commerçants déjà autorisés par arrêté municipal. Pendant cette période de 2 ans, les barnums et tentes devront être ouverts a minima sur la face principale, permettant une ventilation naturelle des espaces. Leur remplacement définitif devra être opéré par les solutions de substitution, détaillées dans le document de la mairie.

C’est la fin de….

L’ensemble des terrasses de la Ville de Rennes ne pourront plus comporter de chauffage ou de brumisation, ni de publicité (y compris chevalets, drapeaux sur mât, oriflam…