Où vous êtes-vous connus ?
Glenn Vigouroux : Nous nous sommes connus tous les trois à l’école, à des stades différents. Avec Thomas, nous étions étudiants en droit. Moi, j’étais plutôt au fond de l’amphithéâtre quand Thomas était devant. Je l’ai connu parce que j’avais besoin des cours. (rires !) Il avait des projets musicaux et moi je me lançais dans la photographie. À l’époque, nous étions déjà assez ambitieux et nous voulions réaliser des choses ensemble. Au bout de 4 ans de droit, j’ai changé de voie pour une école du digital à Rennes (Digital Campus) et c’est à ce moment-là que j’ai rencontré Benjamin.

Glenn Vigouroux ©Studio Carlito
Vous vous connaissez depuis longtemps. Comment vous est venue l’idée de l’Agence ?
Benjamin Rolland : À travers des stages et de l’expérience, je me suis spécialisé dans la création graphique en freelance. Glenn a, lui, développé une agence spécialisée sur Instagram. Ensemble, nous avons répondu et remporté un appel d’offres de Mr.Bricolage mais il fallait absolument nous structurer. C’est comme ça que l’agence Tire-fesses est née. Thomas nous a rejoints un peu plus tard pour développer la boîte.
G.V. : À trois, la mayonnaise a pris tout de suite. Nous avons lancé la boîte en mai-juin 2020 et nous avons décidé de recruter grâce à des aides sur l’apprentissage. Nous avons développé un sens de la culture d’entreprise. La créativité est venue au cœur de notre process. Aujourd’hui, les agences travaillent sur les réseaux sociaux par opportunisme économique et non pour leur appétence envers ces outils. C’est la grande différence avec nous !
Thomas Tissot : Les premiers recrutements nous ont mis une petite pression positive parce que nous embarquions du monde, avec nous, dans l’aventure. Il y avait un enjeu à ce que l’agence soit économiquement viable, assez rapidement. Nous avons remporté 18 appels d’offre…