Couverture du journal du 19/04/2024 Le nouveau magazine

Trophées du Commerce du pays de Rennes: les inscriptions sont ouvertes

Les commerçants des 77 communes du pays de Rennes ont la possibilité chaque année de faire rayonner leur établissement grâce aux Trophées du Commerce organisés par l’Union du commerce du Pays de Rennes. Les inscriptions pour la 6e édition sont ouvertes jusqu’au 11 octobre. La soirée de remise des prix aura lieu le mercredi 11 décembre dans le nouveau lieu rennais le MeM situé au bord de l’eau sur le site naturel de la Piverdière.

Trophées commerce 2020

Pierrick Brisard (Laillié Entreprise - Lauréat de la 2ème édition pour le Trophée de la Dynamique Locale) - Nathalie Blond (Les Co'Peint - Lauréat de la 5ème édition pour le Trophée du Public) - Stéphanie Verrimst (Déléguée Générale de l'Union du Commerce du Pays de Rennes) - Béatrice Rozé (Fagots et Froment - Lauréat de la 5ème édition pour le Trophée Coup de Cœur du Jury) - Nicolas Paris (Paris-Lunetier - Lauréat de la 4ème édition pour le Trophée du Public) - Véronique Carabin Schneider (Co-Présidente l'Union du Commerce du Pays de Rennes) - Nicolas Duforeau (Co-Président l'Union du Commerce du Pays de Rennes).

Les commerçants des 77 communes du pays de Rennes ont la possibilité chaque année de faire rayonner leur établissement grâce aux Trophées du Commerce organisés par l’Union du commerce du Pays de Rennes. Les inscriptions pour la 6e édition sont ouvertes jusqu’au 11 octobre. La soirée de remise des prix aura lieu le mercredi 11 décembre dans le nouveau lieu rennais le MeM situé au bord de l’eau sur le site naturel de la Piverdière.

Trophées commerce 2020

Pierrick Brisard (Laillié Entreprise – Lauréat de la 2ème édition pour le Trophée de la Dynamique Locale) – Nathalie Blond (Les Co’Peint – Lauréat de la 5ème édition pour le Trophée du Public) -Stéphanie Verrimst (Déléguée Générale de l’Union du Commerce du Pays de Rennes) – Béatrice Rozé (Fagots et Froment – Lauréat de la 5ème édition pour le Trophée Coup de Cœur du Jury) – Nicolas Paris (Paris-Lunetier – Lauréat de la 4ème édition pour le Trophée du Public) -Véronique Carabin Schneider (Co-Présidente l’Union du Commerce du Pays de Rennes) – Nicolas Duforeau (Co-Président l’Union du Commerce du Pays de Rennes).

Valoriser le commerce local

« Les rendez-vous annuel des Trophées du Commerce, créé il y a aujourd’hui 5 ans est pour l’Union l’occasion unique de valoriser le commerce local. Les prix décernés aux candidats récompensent l’innovation, la proximité et la personnalisation de la relation client, le service mais aussi la dynamique du territoire ou la création de nouveaux concepts. Le commerce physique se réinvente chaque jour pour faire face aux défis du digital. Les trophées donnent du sens au travail des commerçants du Pays de Rennes : ils mettent en avant des belles histoires » s’enthousiasme Véronique Carabin Schneider, co-présidente de l’Union du Commerce du Pays de Rennes.

Les nouveautés

Pour cette nouvelle édition, l’Union du Commerce propose deux nouveautés : un lieu inédit pour la cérémonie, le MeM à Rennes, et une collaboration avec des élèves rennais en commerce. 28 étudiants en deuxième année de BTS Management des Unités commerciales du pôle Sup de la Salle ont pour mission d’aller à la rencontre des commerçants pour présenter le concours et les  inciter et les aider à candidater aux Trophées du Commerce.

Les inscriptions

Les dossiers de candidatures sont répartis en 5 catégories d’action : le prix de l’Innovation Commercial ; le prix de l’Environnement et la Responsabilité Sociale, le prix de la Dynamique Locale, le prix de la Création d’Entreprise ; le prix du Public. C’est un jury, composé d’adhérents de l’association, des partenaires et d’anciens lauréats qui a pour mission d’évaluer la réussite commerciale et l’impact d’un projet. La lecture des dossiers par le jury peut être complétée par une visite dans le commerce pour tester l’expérience client. Pour le prix du public les votes se font en ligne.

Booster sa notoriété

Les lauréats des éditions passées s’accordent à reconnaître l’importance des retombées pour leur commerce grâce à cette distinction « Cela permet d’instaurer une relation de confiance avec ses clients, et le plus important aujourd’hui dans le commerce c’est cette relation de confiance » explique Nicolas Paris prix du public pour Paris-lunetier. « Cela nous a apporté de la visibilité de par la soirée, la campagne de pub, la presse, et de la crédibilité auprès des particuliers et des professionnels avec qui nous travaillons. C’est un gage de confiance » précise Nathalie Blond, prix du public pour les Co’Peint.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et se prolongent jusqu’au 11 octobre prochain. Les dossiers de candidatures sont à retirer sur le site : http://www.trophees-commerce-rennes.com. A noter que la CCI, partenaire de l’opération peut aider à la constitution et à la relecture des dossiers.