Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

La start-up vannetaise Zalg s’attaque au marché européen

La jeune entreprise Zalg, qui crée des innovations culinaires autour de l’algue, veut exporter ses produits en Europe. Positionnée depuis quelques mois en Suisse, elle vise désormais la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Belgique.

Co-fondée par Tanguy Gestin, Zalg crée de nouveaux produits autour de l’algue et introduit des algues bretonnes dans la cuisine asiatique. Elle propose des produits secs, frais et surgelés

Co-fondée par Tanguy Gestin, Zalg crée de nouveaux produits autour de l’algue et introduit des algues bretonnes dans la cuisine asiatique. Elle propose des produits secs, frais et surgelés ©7Jours/Boltz

Algues sèches, mélange d’algues et de sésame, salade wakame française, bâtonnets croustillants aux algues, accras végétaux… La start-up Zalg, créée en 2021, propose des créations culinaires autour de l’algue. Certaines sont sèches, d’autres fraîches ou surgelées. « Nous voulons faire de l’algue un aliment du quotidien, résume Tanguy Gestin, cofondateur de l’entreprise avec Vincent Lacaze. Nous travaillons sur la gourmandise pour lever les éventuels freins à la consommation : la peur du goût des algues, de la texture et le fait de ne pas savoir les cuisiner… »

SUR LE MÊME SUJET : Alimentation : les Zalg, un marché d’avenir ?

La start-up, qui compte cinq salariés et deux alternants, commercialise ses produits en France au sein de la restauration hors foyer et par le biais d’un réseau de distribution bio. Un constat s’impose t…