Panoramique, ouverture de diaphragme, profondeur de champs, s’il donnera des conseils avisés sur toutes les techniques photographiques, c’est surtout les plans rapprochés et les portraits de rue que Franck Boisselier apprécie par-dessus tout. » La rencontre ! Car le prétexte de la photo fait vivre le voyage plus intensément « , indique ce professionnel, qui allie ses passions du voyage et de la photo dans cette formule, qu’il a déjà expérimentée deux fois, en Inde et au Rajasthan.
« On crée une connexion avec les gens, les Indiens comme les Khmers adorent la photo, sur les marchés, dans les boutiques, boîtier photo à la main, on se retrouve parfois invité le temps d’un thé chez les gens. C’est cela le voyage. Et quand, sur les sites touristiques, certains demandent de l’argent, c’est non. C’est l’authenticité qui prime. «
Quatre places restantes
Si le voyage de quinze jours passe par les lieux emblématiques – au Cambodge, les temples d’Angkor aux moins connus comme Banteay Srei – « on prend le temps nécessaire, pour l’accompagnement technique mais aussi pour se laisser surprendre au détour d’une ruelle. Quand une escapade touristique habituelle prend 30 minutes, elle peut facilement s’étirer sur 2 heures quand vous êtes avec des photographes ! » décrit le photographe.
Immersion culturelle, voyage riche en découvertes et émotions, la formule est également ouverte aux accompagnants des photographes, « et lorsque je fais une session levée de soleil à 5 heures du matin, chacun est libre de venir ou pas ! »
Huit personnes ont déjà réservé pour le périple au Cambodge, du 12 au 27 octobre 2024, reste donc quatre places maximum. Croisière sur le fleuve Mékong, temples, palais royal, pagodes, villages sur pilotis, cascades et trek à travers la forêt tropicale… » Ces séjours sont ouverts à tous, photographe débutant ou confirmé. L’appareil photo et un esprit aventureux sont les seuls compagnons nécessaires pour cette quête d’images et d’émotions inoubliables. »
www.franckboisselier.com/voyage-cambodge
Pratique : quinze jours tout compris, tarif de 3 400 euros à 3 700 euros.